Seulement 2% du public était présent hier soir pour le retour de « Derrière le poste » sur C8. Mais qu’importe : Enora Malagré a choisi de voir le verre à moitié plein !
Retour en demi-teinte pour Enora Malagré. Après plusieurs mois d’absence, l’animatrice proposait hier soir sur C8 une nouvelle formule de son magazine Derrière le poste. Diffusée juste après Touche pas à mon poste – et bénéficiant donc d’une belle locomotive – l’émission n’a rassemblé que 526.000 téléspectateurs, soit 2,2% du public, selon les chiffres de Médiamétrie. Derrière le poste se place ainsi en… 13ème position des audiences de la soirée, derrière NT1, Chérie 25, Gulli ou même RMC Découverte. Un score loin d’être faramineux, surtout lorsqu’on le compare au précédent numéro de l’émission qui, le 22 juin dernier, avait intéressé 735.000 personnes, soit 3,4% du public présent devant son poste. Mais qu’importe : Enora Malagré, elle, a choisi de voir le verre à moitié plein !
Ce matin sur Twitter, la chroniqueuse de Cyril Hanouna s’est en effet félicitée de ses audiences, qu’elle trouve « normales pour un magazine ». Vous croyiez peut-être que ces chiffres lui avaient donné le bourdon ? Eh bien, vous vous trompez ! « Je suis fière de présenter un magazine sérieux et chic plutôt qu’un programme indigent, quitte à faire un peu moins », a encore estimé la jeune femme, prompte à souligner qu’elle allait « kiffer » son week-end. Nous voilà rassurés.
#DerriereLePoste pic.twitter.com/IU2fTCDTg9
— Enora Malagré (@EnoraMofficiel) October 21, 2016