En sortant un album de reprises de Claude François, M Pokora s’est attiré les foudres de nombreuses personnes. Il a décidé de leur répondre dans une interview accordée à Télé Loisirs.
Ce vendredi 21 octobre, M Pokora sort son nouvel album (le septième), My Way, uniquement composé de reprises de Claude François. L’opus a d’abord été porté par le single Cette année-là avant que ce soit au tour de Belinda de prendre la relève sur les ondes. Ce projet totalement surprenant a fait couler beaucoup d’encre et a fait naître de nombreuses critiques. Le chanteur a d’ailleurs décidé d’y répondre auprès de TéléLoisirs.fr.
Attaqué, M Pokora a t-il la pression ? Il a explique que non. « Bien sûr, je ne ferais jamais l’unanimité. Mais quand je chante Ces années-là sur les plateaux télé et que je vois la réaction des gens, ça me rassure. Cet album, je l’ai fait avec le cœur. » Le chanteur s’est même dit habitué des critiques, et s’est rappelé de celles parues lorsqu’il a sorti A nos actes manqués en 2011. « Ceux qui m’avaient reproché de faire la reprise de A nos actes manqués de Jean-Jacques Goldman ne se rendent pas compte du risque que ça représente. Je m’expose aux critiques, à mon public qui me suis dans un délire et qui pourrait s’y perdre. Ça prouve que ça n’est pas opportuniste. A la sortie du single, on a dit que ce serait le plus gros bide de ma carrière. Il est resté n°1 pendant huit semaines et tout le monde dansait dessus, y compris mes détracteurs, » a t-il révélé.