Brigitte Macron ne quitte pas son mari d’une semelle. Pierre angulaire de sa campagne, elle se verrait bien dans le costume de première dame… par amour pour son homme.
Il y avait longtemps que Brigitte Macron n’avait pas fait de déclaration lyrique sur l’homme de sa vie. On se rappelle avec émotion de cette petite phrase à Paris Match « Emmanuel est un chevalier » mais aussi de sa sortie un brin « coquinou » aux équipes de Quotidien « Emmanuel est bon partout ». Rebelote pour Paris Match qui publie sur son site un papier sur la campagne de Mme Macron à un moment stratégique pour son mari qui n’a toujours pas officialisé sa candidature pour 2017.
Brigitte « la présidente de son fan-club »
A la question de savoir si elle se voyait dans le costume de « première dame » à l’Elysée, l’ancienne prof de français qui accompagne son mari pour tous ses meetings ne tergiverse pas « Macron, c’est lui. Après, on verra la suite. Moi j’ai toujours été prête à tout. Ça fait 20 ans que je suis prête à tout avec lui.« … « Vous avez toujours l’air étonnés que les épouses soient à côté de leur mari, il serait temps d’évoluer un peu, c’est notre place », a-t-elle lancé aux journalistes qui la questionnaient sur son « rôle ». Bon Macron pourra toujours dire que c’est encore une « bêtise » de sa femme de parler à tort et à travers, leur relation fusionnelle n’en finit pas d’intriguer la presse…
Allez promis cette fois, on ne parlera pas de l’âge de « Bibi »... un sujet qui commence à irriter la peut-être future première dame ! C’est pourtant Brigitte Macron qui avait répondu aux colibets, et de la façon la plus drôle qui soit ! « C‘est maintenant, après c’est ma gueule qui posera problème »