Donald Trump prêt à tout pour être élu ? Voici les trois phrases choc de son troisième débat avec Hillary Clinton.
Ce mercredi 19 octobre se déroulait le troisième et dernier débat tendu entre Hillary Clinton et Donald Trump. Ce dernier, qui a provoqué d’innombrables polémiques depuis le début de sa campagne à l’élection présidentielle, a de nouveau été très provocant.
« Nous avons des mauvais ‘hombres’ ici, et on va les mettre dehors » : pour désigner les immigrants Mexicains, Donald Trump n’a pas hésité à les qualifier de « mauvaises personnes » et d’en remettre une couche en employant le terme espagnol « hombres« . Une déclaration qui provoque actuellement un tollé sur les réseaux sociaux. Pourtant, Donald Trump et sa femme Melania martèlent depuis quelques temps dans les médias qu’il n’est « pas raciste« . Le candidat a dérapé de nombreuses fois à ce sujet. Il veut notamment construire un mur entre les Etats-Unis et le Mexique pour lutter contre l’immigration illégale. Un mur qui serait financé selon lui par… le Mexique.
« Je vous dis que je verrai en temps voulu. Je maintiens le suspense » : il fait ici référence à son refus d’accepter les résultats des votes. Celui qui rêve de s’installer à la Maison Blanche a une obsession depuis que les sondages qui annoncent sa défaite à la présidentielle se succèdent. Il a donc décidé de crier à la fraude sur Twitter et a réitéré cette accusation improbable lors du débat. Selon lui, les élections sont truquées aussi bien à cause des médias qui soutiennent en masse sa concurrente, mais aussi au sein même des bureaux de vote. Une réaction jamais vue auparavant, qui consterne Hillary Clinton et Barack Obama. Ils soulignent le fait que Donald Trump est incapable de prendre la responsabilité de ses propres échecs.
« Personne ne respecte plus les femmes que moi » : il faut énormément de cran pour tenir de tels propos quand on s’appelle Donald Trump, et qu’on qualifie Hillary Clinton de « femme mauvaise » quelques instants plus tard. En plus d’avoir accumulé les attaques misogynes depuis l’année dernière et d’avoir été accusé d’agression sexuelle, le milliardaire a prononcé ces mots alors que quatre scandales ont éclaté ces dix derniers jours concernant divers attouchements sexuels, des violentes insultes contre Khloe Kardashian et son physique, mais aussi des propos très déplacés concernant une fille âgée de 13 ans et enfin des excuses inappropriées après la diffusion d’une vidéo où il tient un discours infâme