Alors que Cyril Hanouna a dévoilé hier soir dans « Touche pas à mon poste » le (gros) salaire de Stéphane Guillon, ce dernier lui adresse aujourd’hui une réponse bien sentie dans une vidéo postée sur Twitter…
C’était mal connaître Stéphane Guillon que de croire qu’il n’allait pas répondre aux provocations de Cyril Hanouna. Hier soir dans Touche pas à mon poste, le trublion du PAF a balancé à l’antenne le (gros) salaire de l’humoriste dans Salut les Terriens, l’émission de Thierry Ardisson dans laquelle il présente chaque semaine une chronique de quelques minutes. « Stéphane Guillon, c’est le champion des chroniqueurs car il touche 10.000 euros par émission (…) Stéphane Guillon, c’est 2.000 euros la minute ! », a ironisé l’animateur de C8. Une forme de tacle adressé à celui qui n’a cessé ces derniers temps de taper sur TPMP mais aussi sur Vincent Bolloré depuis sa reprise en main très contestée du groupe Canal+ – et donc de C8.
« Tu as oublié les droits d’auteur »
Si Muriel Cousin, l’épouse de l’humoriste et ancienne chroniqueuse de TPMP à l’époque de France 4, a immédiatement – et violemment – répliqué à Cyril Hanouna sur Twitter, la réponse de l’intéressé est, elle, arrivée ce mercredi après-midi… Et ell vaut son pesant de cacahuètes ! Dans une vidéo postée sur Twitter, Stéphane Guillon provoque à son tour l’animateur. « Ce n’est pas 10.000 euros par chronique… C’est plus ! Tu as oublié les droits d’auteur ! », commence par se moquer le chroniqueur de Thierry Ardisson avant d’attaquer « Baba » Hanouna sur son propre salaire et son contrat de 250 millions d’euros sur cinq ans avec Canal+ : « Tu dis que c’est moi le champion toutes catégories (…) mais je ne suis pas d’accord Cyril, je ne veux pas te voler la première place : le champion, le parrain, le boss, c’est toi ! ».
« Tu es le Bollo-employé de l’année ! »
Enfin, Stéphane Guillon met en garde Cyril Hanouna : « Critiquer mon salaire, c’est sous-entendre que Vincent Bolloré est un mauvais gestionnaire. Et ça, il pourrait très mal le prendre ! », lance-t-il, avant de conclure, toujours aussi piquant : « Sur C8, tu es le Bollo-employé de l’année. Ne gâche pas tout, Cyril, tu as fait un si beau parcours… »
Message matutinal pour #CyrilHanouna alias Baba. pic.twitter.com/6vgYFoQ12f
— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) October 19, 2016