Depuis 2011, Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants, demeure introuvable. Il y a quelques heures, un homme ressemblant fortement au suspect a été aperçu sur des images de vidéosurveillance.
L’enquête sur l’affaire Dupont de Ligonnès relancée ? Depuis quelques heures, les enquêteurs travaillent sur des images de vidéosurveillance du casino de Néris-les-Bains (Allier). Sur cet enregistrement datant de lundi soir, on peut apercevoir un homme ressemblant très fortement au principal suspect de cette affaire. « C’est une affaire très sensible, plusieurs unités de la gendarmerie travaillent sur ces vérifications » a confié la gendarmerie locale à La Montagne. Depuis le 15 avril 2011, date à laquelle il avait été aperçu pour la dernière fois alors qu’il quittait un hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens (Var), Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable.
L’homme âgé de 55 ans est soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants à leur domicile de Nantes. Les enquêteurs ont reçu près de 900 signalements depuis sa fuite et ont dressé des milliers de procès-verbaux sans réussir à mettre la main dessus. L’enquête avait été relancée à la suite de la découverte d’ossements retrouvés dans le Var l’année dernière, ces derniers n’appartenant finalement pas au père de famille. Plus tard, l’AFP avait reçu un courrier énigmatique. « Je suis toujours vivant, de là jusqu’à cette heure (sic) » pouvait-on lire au dos d’une photo de deux de ses enfants. L’incertitude demeure au sujet de l’auteur de ce message.