Si en apparence la vie est belle pour Amanda Seyfried, la réalité est bien différente. Depuis plus de 10 ans, l’actrice suit un traitement pour venir à bout d’une maladie mentale.
Dans une interview accordée au magazine Allure, Amanda Seyfried se livre sans tabou. L’actrice qui a notamment été égérie Givenchy et qui incarne maintenant le nouveau visage de Miu Miu a une vie de rêve en apparence. Celle que l’on pourra bientôt voir à l’écran dans Twin Peaks et qui est fiancée au beau Thomas Sadoski souffre pourtant d’une maladie mentale qui assombrie son quotidien. Depuis qu’elle a 19 ans (cela fait donc 11 ans), Amanda Seyfried vit sous traitement. Elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et d’hyperactivité. « Je suis sous Lexapro (un antidépresseur) et je ne peux pas vivre sans ce médicament ». Selon l’actrice, la maladie mentale est perçue différemment de la maladie physique, comme si cela était moins pris au sérieux : « Une maladie mentale est une chose que les gens jettent dans une catégorie différente, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Elle doit être prise au sérieux, comme toute autre maladie. Le problème c’est que la maladie mentale ne se voit pas, ce n’est pas un kyste, mais pourtant elle est là. On ressent le besoin de le prouver, alors qu’on devrait plutôt la traiter ».
Une tumeur au cerveau ?
Souffrant d’une anxiété paralysante, les médecins lui ont suspecté une tumeur au cerveau. « J’ai eu un IRM et le neurologue m’a référé à un psychiatre. » Elle explique que ses craintes ne sont pas basées sur la réalité, elle peut donc exercer son métier sans problème, c’est au quotidien que c’est plus difficile.