L’ambiance était électrique hier soir sur le plateau de « Cash Investigation » entre Elise Lucet et Christian Estrosi…
Rachida Dati n’est pas la seule à ne pas aimer les méthodes d’Elise Lucet ! Après une enquête de l’émission Cash Investigation sur le financement du stade Allianz Riviera, à Nice, Christian Estrosi était invité hier soir sur France 2 à s’expliquer. Un stade de 35.000 places qui serait « à moitié vide » la plupart du temps, selon la journaliste. « N’avez-vous pas eu les yeux plus gros que le ventre ? », a alors demandé Elise Lucet au président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Mais alors que Christian Estrosi démentait vigoureusement « les fausses informations » contenues dans le reportage, il a rapidement perdu son sang-froid… « Laissez-moi au moins poser des questions, monsieur Estrosi. On vous invite, c’est pour qu’il y ait un dialogue », lui a sèchement répondu la journaliste. Au final, c’est un échange de dix minutes extrêmement tendu et ponctué de plusieurs accrochages auquel ont assisté les téléspectateurs de France 2. Tout au long de la diffusion de l’interview, qui avait été enregistrée dans les conditions du direct, Christian Estrosi n’a cessé de s’en prendre sur Twitter aux méthodes d’Elise Lucet et de France 2. Dénonçant enfin « un reportage manquant d’objectivité et caricatural », l’ancien maire de Nice a annoncé qu’il avait écrit au président du CSA.
La Ville de Nice et ses élus seraient visés par la justice. C’est faux. #cashinvestigation https://t.co/o09yguuCVm
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 18, 2016
.@EliseLucet les 28139 supporters présents vendredi dernier vous saluent ! #cashinvestigation https://t.co/dBUUae58G3
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 18, 2016
.@EliseLucet, sur le PPP du stade de Lille, il y a eu des mises en examen. Pourquoi avoir choisi exclusivement #Nice06 pr ce reportage ?
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 18, 2016
Face à un reportage qui manque d’objectivité et caricatural, j’ai écrit au Président du CSA. #cashinvestigation pic.twitter.com/f8rFPJaIgl
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 18, 2016