Si François Hollande a choisi de ne pas officialiser sa relation avec Julie Gayet, le couple s’octroie tout de même des moments privés où ils prennent notamment plaisir à dîner avec leurs amis communs. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quels amis, car ces derniers sont très… VIP.
François Hollande n’officialisera pas sa relation avec Julie Gayet. Celle qui partage maintenant sa vie depuis quelques années est contrainte à rester dans l’ombre et elle semble en souffrir. C’est du moins ce qui ressort du livre qui fait tant parler, Un président ne devrait pas dire ça… écrit par deux journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme après avoir eu pas moins de 61 entretiens avec François Hollande. Gérard Davet a accordé un entretien au magazine Gala dans lequel il en dit un peu plus sur la relation qui unit l’actrice et le chef de l’Etat. François Hollande et Julie Gayet ne vivent pas ensemble. Mère de deux adolescents, elle a choisi de garder son loft dans le 11ème arrondissement de Paris rendant ainsi seulement quelques visites secrètes à son compagnon quand son planning lui permet. Lors de ses incursions à l’Elysée, elle séjourne dans l’aile Madame et reste très discrète. La discrétion semble d’ailleurs être le credo du couple. Selon nos confrères de Gala « ils fuient les paparazzis, ils n’arrivent jamais ensemble aux diners chez leurs amis ». Ces fameux diners ne se font d’ailleurs pas chez n’importe quels amis… Ils sont généralement très VIP. Géraldine Maillet, romancière et scénariste française, a déjà confié dans TPMP sur C8 avoir reçu le président de la République à diner chez elle. On sait qu’elle est très proche de Julie Gayet. Elle a d’ailleurs raconté que François Hollande était « très gourmand ».
Qui sont les amis de Julie Gayet et François Hollande ?
Le couple accepte parfois des invitations privées. Dans les colonnes de Gala, on apprend notamment que les voisins de Michel Drucker ont vu débarquer un soir Julie Gayet et François Hollande. Le journaliste de France 2 serait donc un ami du couple. L’humoriste Jamel Debbouze et son épouse la journaliste Mélissa Theuriau ont aussi partagé la table du président et de sa compagne. Il arrive également au couple de diner avec Manuel Valls et Anne Gravoin ou encore avec Jean-Pierre Jouyet.