Pris en flagrant délit de machisme ! François Fillon s’est fait taper sur les doigts par l’ancienne ministre Cécile Duflot sur Twitter…
François Fillon a la réputation d’être lisse, trop lisse, comme sa coiffure impeccable et ses costumes sur-mesure hors de prix. Mais une petite phrase a alerté l’ex ministre Cécile Duflot. La patronne des Verts qui a l’habitude de régler ses compte sur Twitter y est encore allé de sa sortie polémique. En cause une phrase jugée « machiste » de l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy.
« Où est l’autorite de l’État quand @fhollande est incapable d’arbitrer entre son ex-épouse et son Premier ministre ? » lâche Fillon en référence à l’opposition politique entre Manuel Valls et Ségolène Royal sur le dossier de Notre-Dame-des-Landes. Alors que le dossier pourrit le gouvernement depuis des mois, la ministre de l’Ecologie a fait savoir qu’elle recommandait d’arrêter les frais, une sortie aussitôt reprise par le premier ministre qui a fermement désavoué sa ministre…
Mais dans la bouche de Fillon, point de querelle politique mais une gueguerre entre l’ex compagne du président et le premier ministre.
« Où est l’autorite de l’État quand @fhollande est incapable d’arbitrer entre son ex-épouse et son Premier ministre ? » @FrancoisFillon #NDDL pic.twitter.com/GpDkq0kZLz
— Caroline Morard (@cmorard) October 18, 2016
Cela n’a pas échappé à Cécile Duflot qui a repris la balle au bond et envoyé un amorti bien senti au « mari de Penelope »
Ok c’est confirmé il est bien ringardement macho le mari de Pénélope…… https://t.co/P50fkb3d3S
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) October 18, 2016