L’avocat de Kim Kardashian était invité hier sur le plateau de C à Vous. Jean Veil a donné des nouvelles de sa cliente et a fait le point sur l’affaire qui a affolé les médias ces derniers jours.
Jean Veil est réputé pour être l’avocat de nombreuses personnalités très « puissantes« . L’homme de loi n’est autre que le fils de Simone Veil, ancienne ministre de la santé et haut fonctionnaire. Maitre Veil a été choisi par Kim Kardashian pour la défendre suite à son agression à Paris. La star était dans la capitale pour la Fashion Week lorsque des hommes sont entrés dans sa chambre d’hôtel la nuit pour lui voler près de 10 millions d’euros de bijoux dans la nuit du 3 octobre. Depuis cette agression, Kim Kardashian est rentrée à New York et fait profil bas.
Elle n’a refait aucune apparition publique officielle depuis cette terrible nuit. Son avocat donne des nouvelles suite à une question posée par un chroniqueur de C à Vous sur France 5. « Quand on lui parle au téléphone, ce qui m’est arrivé plusieurs fois la semaine dernière, elle est tout à fait calme, elle expose ses problèmes, demande comment va se dérouler la procédure française, ce qu’il faut faire pour lutter contre la vidéo qui a été volée dans des conditions scandaleuses – et la manière dont elle a été exploitée par certains médias »
Jean Veil tient aussi à souligner le courage de sa cliente : « Je l’ai trouvée particulièrement posée pour une affaire qui a dû la bouleverser quand on sait les conditions dans lesquelles elle a été effectivement agressée dans sa chambre d’hôtel, attachée, avec un pistolet sur la tempe. On va bien voir ce qu’il se passe ».