Manuel Valls s’y voit déjà ! La photo du jour est peut-être un bon présage pour l’actuel Premier ministre qui pourrait peut-être entrer prochainement dans la course pour la présidentielle…
Du 16 au 20 octobre à Paris se déroule le SIAL ! Le salon international de l’Alimentation attire chaque année de nombreux politiques. Hier, c’est le Premier ministre, Manuel Valls qui a été repéré dans les allées de ce salon incontournable pour les Français. Sur le compte Twitter de Reuters Paris Pix, on découvre une photo WTF qui a tout pour nous faire rire. Manuel Valls, sourire en coin, bavarde avec une exposante de la marque « Président ». Elle porte bien évidemment un maxi logo sur son tablier et pose à côté du Premier ministre.
Manuel Valls candidat à la présidentielle ?
S’agit-il d’une image annonciatrice d’une potentielle candidature ? Pour l’instant Manuel Valls souhaite préserver l’image de loyauté qu’il s’est forgé au côté de François Hollande. Mais plus la candidature de l’actuel chef de l’Etat devient incertaine, plus on s’image que son plus fidèle collaborateur aurait à y gagner. Le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Un président ne devrait pas dire ça… ne contribue pas à redorer l’image de François Hollande. Un de ses proches a lâché hier lors d’un entretien avec un journaliste de l’Opinion.fr : « Le livre de Davet et Lhomme, c’est comme le Sofitel de DSK, sans la grossièreté, juge ce fidèle. Il se suicide. Il s’est suicidé. C’est sa façon de dire : ‘Je ne veux plus y aller' ». On comprend alors que même dans son camp politique, on ne souhaite plus forcément le voir se présenter à la primaire de la gauche en décembre prochain. Ce qui laisserait le champ libre à Manuel Valls. Cette image WTF serait donc un présage ?
French PM Manuel Valls tastes cheese from » President » dairy brand as he visits the food exhibition #SIALParis REUTERS/@centuri8 pic.twitter.com/94aUFOIDO5
— Reuters Paris Pix (@ReutersParisPix) October 17, 2016