Les candidats à la présidentielle sont nombreux à se bousculer pour apparaître dans l’émission peopolitique de Karine Le Marchand « Une ambition Intime ». Mais Benoît Hamon a décidé de se démarquer.
« J’ai fait le choix de décliner l‘invitation de Karine Le Marchand à participer à son émission » : c’est ainsi que Benoît Hamon a justifié son refus de participer à « Une Ambition Intime » sur son compte Facebook ce lundi. Contrairement à Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Alain Juppé ou encore François Bayrou et Cécile Duflot, le candidat à la primaire à gauche n’ira pas parler de sa vie personnelle sur le canapé de Karine Le Marchand.
Il préfère le « chemin de la sobriété »
Selon lui, ni l’animatrice, ni les téléspectateurs ne sont en cause. C’est le ton de l’émission qui ne correspondrait pas à sa vision de la politique. Il précise : « verser une larme ou révéler une part choisie de son intimité ne dirait rien de sa capacité à entendre les préoccupations des Français et à y répondre« . Par ces mots, Benoit Hamon se distingue de son rival Arnaud Montebourg qui avait fondu en larmes en parlant de sa fille. Le frondeur conclut en précisant qu’il souhaite « garder le chemin de la sobriété, ce n’est pas celui de la facilité, mais il correspond à mes convictions profondes« .
La semaine passée, c’est Ségolène Royal qui confiait avoir refusé de prendre part à la nouvelle émission politique de M6 craignant un « mélange des genres » précisant qu’elle souhaitait « rester sur la réserve« . De son côté François Hollande n’exclurait pas de participer à l’émission selon Le Parisien. Le Président n’a pas vraiment fermé la porte à Karine Le Marchand : il pourrait apparaître aux côtés « d’autres candidats de la gauche » dans un nouvel épisode prévu pour début 2017.