A l’aube de ses 40 ans de carrière, Francis Cabrel s’est confié sur sa décision de ne pas revenir dans la troupe des Enfoirés, qu’il a quittée en 2010.
Francis Cabrel est toujours l’une des personnalités préférées des français. Alors qu’il se fait plutôt rare dans les médias, l’interprète de « Je l’aime à mourir » a répondu à nos confrères du Parisien sur un retour éventuel dans « Les Enfoirés ».
Pendant 18 ans, il est resté fidèle à la cause, mais pour lui, la page est désormais tournée : « On me l’a demandé gentiment. Mais j’en suis sorti en 2010 en disant à Jean-Jacques ( NDLR : Goldman) que je trouvais bien quand les anciens étaient remplacés par des nouveaux. Donc, non, je n’ai pas l’intention de revenir » déclare-t-il. De quoi faire taire les rumeurs ! Francis Cabrel qui figure parmi les meilleurs vendeurs de disques, souhaite se concentrer sur la sortie de son double album live et du DVD de sa tournée qui se termine dans quelques jours.
La nouvelle génération prépare « l’après Goldman »
Il y a quelques mois, c’est un autre départ qui avait surpris les fans de la célèbre troupe mais aussi les personnalités comme Pierre Palmade ou Marc Lavoine : celui de Jean-Jacques Goldman. Après plus de 30 ans de concerts, il avait souhaité passer la main à de jeunes artistes, selon lui plus modernes et se consacrer à sa vie de famille. Une belle manière de passer le flambeau ! On peut compter sur M Pokora, Shy’m ou encore Lorie pour prendre la relève des Enfoirés. D’ailleurs, la nouvelle génération planche déjà sur l’édition 2017 du show qui aura lieu à Toulouse en Janvier prochain.