Trinity Gay, la fille du sprinteur américain Tyson Gay est décédée dans la nuit de samedi à dimanche 16 octobre. Victime d’une fusillade, elle a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Dans un communiqué publié par la police de Lexington (Etats-Unis), on apprend le décès de la fille de Tyson Gay, sprinteur américain qui était aux JO de Rio cet été. Trinity Gay était âgée de 15 ans et les circonstances de sa mort sont incompréhensibles. « Dimanche, vers 4 heures du matin, des policiers se sont rendus sur le parking du restaurant Cook Out, où des coups de feu ont été tirés. Des témoins ont indiqué que ces coups de feu ont été échangés entre deux véhicules, une Dodge Charger grise et une voiture de sport de couleur sombre aux vitres teintées » peut-on lire dans le communiqué. « Une adolescente touchée lors de cet échange de coups de feu a été transportée dans une voiture privée jusqu’à un hôpital, puis transférée vers l’hôpital universitaire du Kentucky où elle est décédée ». La victime a été identifiée comme étant Trinity Gay, 15 ans et habitante de Lexington. Il s’agit de la fille du sprinteur américain Tyson Gay âgé de 34 ans. La jeune fille était un grand espoir de l’athlétisme américain. Sur Twitter, la fédération américaine d’athlétisme a présenté ses condoléances à la famille : « Nos pensées et prières vont vers Tyson Gay et ses proches après le décès tragique et incompréhensible de sa fille Trinity ».
Trinity Gay marchait dans les pas de son père…
Tyson Gay a déjà réalisé un chrono de 9 s 69 au 100m, ce qui le place juste derrière Usain Bolt. Sa carrière a néanmoins connue des zones sombres puisqu’il est médaillé d’argent lors des JO 2012 à l’épreuve du 4×100 mais pour cause de dopage, la médaille est retirée à l’équipe. Aux JO de Rio, il est disqualifié pour mauvais passage de témoin.
Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille de Trinity Gay.