Invité ce matin sur Europe 1, Alain Juppé a donné des nouvelles de Jacques Chirac, sorti de l’hôpital la semaine dernière après avoir été soigné pour une infection pulmonaire.
« Tout ce que j’ai fait dans ma vie politique, je le dois à Jacques Chirac ». Invité ce matin sur Europe 1, Alain Juppé n’a pas tarit d’éloges sur l’ex-président de la République, qui avait fait de lui son premier ministre entre 1995 et 1997. « Il y a eu entre nous une relation extrêmement forte que je qualifie parfois de quasi filiale (…) C’est presque un père pour moi », a insisté le maire de Bordeaux au micro de Thomas Sotto, avant de souligner qu’il avait pour son mentor « de l’affection, de l’admiration et du respect ».
« Je suis en contact permanent avec sa famille »
Toujours proche de Jacques Chirac, le candidat à la primaire de la droite et du centre en a profité pour donner des nouvelles, plutôt rassurantes, de l’ancien chef de l’Etat, qui a regagné son domicile la semaine dernière après avoir été hospitalisé durant trois semaines à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, à la suite d’une infection pulmonaire. Avant qu’il ne quitte l’hôpital pour « poursuivre sa convalescence chez lui », l’entourage de Jacques Chirac ne semblait guère rassuré sur l’état de santé de l’ancien dirigeant politique. Le lendemain de son hospitalisation, le mari de Bernadette avait même frôlé la mort. « Je suis en contact permanent avec sa famille et je lui laisse le soin de donner des nouvelles, ce n’est pas à moi de m’exprimer là-dessus », a d’abord confié Alain Juppé ce matin sur Europe 1, avant de finalement ajouter, pressé par Thomas Sotto : « Mais c’est plutôt rassurant, je m’en réjouis et je pense à lui avec beaucoup d’affection ». Closer.fr vous propose de visionner la séquence.