Qu’ont fait les stars aujourd’hui ? Toutes les réponses sont dans notre 20h People
Entre carrière et famille, Marion Cotillard a choisi : l’actrice française a déclaré au Journal du Dimanche paru ce 16 octobre vouloir lever le pied pour se consacrer plus encore aux siens. Mariée à l’acteur Guillaume Canet, elle est maman du petit Marcel et attend actuellement un deuxième bébé. Une étape importante dans sa vie, qui lui fait rendre compte que sa vie privée doit prendre le dessus sur le travail : « S’il n’y avait que moi, je me ficherais de ne pas vivre ma vie, mais ma famille est la priorité. Il n’y a que ça de vraiment réel, a-t-elle confié avec tendresse à l’hebdomadaire. La grossesse va m’obliger à mettre la pédale douce. C’est formidable de créer une vie à un moment où on se sent mieux ancrée.
Alors qu’elle évoquait son inspiration pour le spectacle « La tentation d’Eve », la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla confiait s’être inspirée du parcours de la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal tandis qu’elle briguait la présidence de la République en 2007. « Cela m’a fasciné de voir que cette femme que je ne connais pas mais que j’admire beaucoup. » expliquait-elle chez Europe 1, dans l’émission Campus. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle a découvert que Ségolène Royal était en train d’écouter l’interview et décide de répondre aux éloges de la chorégraphe : « J’étais très touchée. Je sais que votre engagement a nécessité aussi énormément de courage, d’obstination, de détermination pour arriver à ce niveau de votre art. Ce sont des combats, du temps« , lui a dit l’ex-femme de François Hollande. Très surprise et apparemment touchée par son appel, Marie-Claude Pietragalla lui a confié son admiration pour elle : « J’ai beaucoup d’admiration pour vous, pour votre combat politique et votre combat de femme.«
La venue de Jean-Marc Morandini sur la chaîne Itélé est en train de prendre une dimension que peu pouvaient imaginer au départ. Et tourne à la guerre sur Twitter. Le hashtag « Jesoutiensitélé » était en Top Tweet hier dans la journée. Et certaines personnalités prennent publiquement parti, comme l’ex-journaliste de la chaîne de Vincent Bolloré, Léa Salamé : « Une rédaction formidable. Des journalistes pro et dévoués. Une situation ubuesque. #JesoutiensITELE » a-t-elle écrit. Un message retweeté plus de 450 fois et liké par plus de 700 personnes.