Ludivine Sagna a réagi dans Touche pas à mon sport sur C8 aux propos de François Hollande à propos des joueurs de football de l’Equipe de France, rappelant notamment le parcours de son mari Bacary Sagna.
Ses propos ont eu l’effet d’un raz-de-marée. Dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça…« , les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme sont revenus sur la vision de François Hollande de l’Equipe de France de Football. Des propos pas vraiment tendres, à propos des joueurs qui sont selon lui « passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation« .
Une polémique sur laquelle est revenue l’équipe de « Touche pas à mon sport » sur C8 ce samedi, dont Ludivine Sagna. La femme du footballeur Bacary Sagna a exprimé son désaccord avec la vision du chef de l’Etat, rappelant que son mari est titulaire d’un bac +2.
« C’est quand même très dur de suivre le foot en même tant que les études, a-t-elle expliqué. Il faut faire un choix et la plupart suivent le foot, ce qui est normal. Dire ça, il a le droit de dire ce qu’il pense, après quand on a été à l’Elysée il nous a bien reçu, tout s’est bien passé. C’était en 2012 ses propos, je pense que peut-être qu’il a changé d’avis. Je l’espère.«