Invité sur le plateau de « On n’est pas couché » sur France 2, Fabrice Luchini a livré une anecdote surprenante sur le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Sarkozy.
Pour Fabrice Luchini, Nicolas Sarkozy est un « bon vivant ». Invité à parler des personnalités politiques du moment, l’acteur a livré une anecdote étonnante sur le Républicain qu’il apprécie. « ll y a dix ans, il est venu me voir dans un théâtre à la Gaîeté Montparnasse (ndlr : un théâtre parisien) je jouais ‘L’arrivée à New York de Céline, du ‘Voyage au bout de la nuit’, et il y a un bonhomme qui m’a agressé en sortant, très vert foncé et nuit debout (…) Il a regardé et il a dit (ndlr : à propos de Sarkozy) ‘Luchini pas avec ça, moi je vous aime mais pas à côté de ça’.«
Très étonné, il va vers l’homme. Il poursuit : « Moi je suis une fiente, j’aime bien que tout soit arrondi. (…) Sarkozy m’a épaté. Il est allé le voir et il lui a dit ‘Vous sortez du spectacle de Luchini ? C’est un désespéré parce que deux heures de grand talent d’un écrivain immense fait que vous êtes toujours aussi con’. » Avant de conclure : « C’était pas bête !«