Donald Trump est encore une fois au cœur de la tourmente. Lors d’une interview à la radio en 2006 en compagnie de sa fille Ivanka, le candidat à la Maison Blanche se qualifie lui-même de « prédateur sexuel. »
Les jours se suivent et se ressemblent pour Donald Trump. En une semaine, le candidat républicain à la présidentielle a vu ressurgir trois vieilles vidéos, qui le mettent dans une position très délicate . Le week-end dernier, il se se vantait lors de l’enregistrement d’une émission de pouvoir séduire n’importe quelle femme : « Quand tu es une star, elles te laissent faire. Tu peux tout faire. Les choper par la ch…e. » Dans une vidéo datant de 1992, Donald Trump prédit à une petite fille qu’ils auront une liaison dix ans plus tard.
Et ce n’est pas fini ! Dans les archives, les opposants à l’homme d’affaires américain ont remis la main sur l’une de ses interviews dans l’émission The Howard Stern Show. Elle a eu lieu en 2006 et Donald Trump était accompagnée ce jour-là de sa fille Ivanka, âgée de 24 ans à l’époque. Comme toujours avec Howard Stern, réputé pour ses questions en-dessous de la ceinture, l’animateur avait évoqué la vie sexuelle de Donald Trump. Dans la discussion, le rival d’Hillary Clinton affirme à l’antenne qu’il est tout simplement un « prédateur sexuel » et il avait l’air d’en être plutôt fier à la vue de son large sourire sur son visage. Ça faisait même rire sa fille Ivanka.
Dix ans plus tard, il n’a pas dû le prendre à la rigolade quand il a été accusé cette semaine de harcèlement et d’attouchements sexuels par six femmes qui ont témoignés contre lui dans un article du prestigieux quotidien, The New York Times. Donald Trump a beau se défendre en affirmant qu’il s’agit de fausses allégations, les vidéos compromettantes de son passé en ont choqué plus d’un cette semaine aux Etats-Unis.
Ivanka Trump laughs at Dad acknowledging he’s a sexual predator. Can we now stop pretending she’s the « good » Trump? pic.twitter.com/rInmB27ROp
— Mrs. Betty Bowers (@BettyBowers) October 14, 2016