François Saubadu, l’ex-mari de Krisztina Rady, avait accusé Bertrand Cantat d’avoir eu une emprise psychologique sur son ancienne compagne. Bertrand Cantat l’avait attaqué en diffamation. Et il vient de perdre son procès selon le Parisien.
Le suicide de Krisztina Rady, l’ex-compagne du chanteur Bertrand Cantat, pose toujours question six ans après.
En janvier 2010, cette dernière se suicidait à son domicile, laissant ses deux enfants seuls et désemparés. Et si la justice avait d’abord inquiété le chanteur en raison de son passé judiciaire et de l’affaire Marie Trintignant à laquelle il avait porté des coups ayant provoqué sa mort, il a finalement été mis hors de cause après une enquête poussée. Ce qui a révolté l’ancien compagnon de Krisztina Rady François Saubadu, qui avait évoque dans VSD en août 2013, une « terreur psychologique » qu’aurait exercé Bertrand Cantat sur sa compagne en le décrivant comme un « grand manipulateur, capable d’accès de violence et doté d’une force inouïe« .
Bertrand Cantat l’avait alors attaqué en diffamation. Mais le Tribunal correctionnel de Paris vient d’estimer que François Saubadu n’a pas franchi les « limites admissibles de la liberté d’expression pour une personne impliquée » dans cette triste histoire. Le chanteur n’a pour l’instant pas réagi. Et VSD, qui était également dans le collimateur de la justice en raison de la plainte déposée par le chanteur de Noir Désir a également été blanchi.