Mauvaise nouvelle pour Cyril Hanouna. Son direct « Les 35h de Baba » a choqué beaucoup de téléspectateurs. Le CSA a été saisi et l’émission va désormais être surveillée de près.
Il voulait créer le buzz. Il a réussi au-delà de ses espérances : l’animateur Cyril Hanouna n »a pas manqué d’idées pour attirer l’attention sur « Les 35h de Baba », une émission diffusée sur C8 depuis hier jeudi pendant 35 heures d’affilée… et en direct.
Mais depuis le début du marathon télévisuel, les plaintes des téléspectateurs se multiplient auprès du CSA : en effet, comme annoncé sur son compte Twitter, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a reçu plus de 250 signalements depuis le début de la diffusion du programme. « Le dossier va être instruit prochainement » peut-on également lire dans le message. Particulièrement en cause ? La séquence qui s ‘est déroulée aux alentours de 1h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le chroniqueur Jean-Michel Maire a embrassé la poitrine d’une jeune femme sans la prévenir. Un geste déplacé et choquant pour beaucoup de téléspectateurs qui ont décidé d’agir…
En réalisant 35 heures de direct, le producteur animateur vedette de la chaîne signera tout simplement un record à la télévision française, en surpassant le record d’Arthur avec 34 heures d’antenne à la radio sur Europe 2. Cyril Hanouna lui prendra-t-il sa place dans le Guinness Book ?
Le CSA a reçu + de 250 signalements concernant l’émission « Les 35 heures de Baba ». Le dossier va être instruit prochainement.
— CSA (@csaudiovisuel) October 14, 2016