Un des mis en cause dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a accordé un entretien au Parisien dans lequel il réfute les accusations portées contre lui.
Encore un rebondissement dans l’affaire dite de la « sextape » du joueur de foot Mathieu Valbuena. Un des mis en cause vient de parler au Parisien. Et sa position est très claire : il réfute « être un maître chanteur » et affirme avoir toujours agi uniquement par amour du football.
Younès Houass est un des premiers à avoir été accusé de vouloir faire chanter le footballeur : « Dans cette histoire je n’ai aucune intention malveillante. Je ne voulais pas que cette vidéo sorte. J’ai toujours été un amateur de football, j’aime l’équipe de France et toute cette histoire allait encore ternir l’image des Bleus. Mais je n’ai jamais vu la sextape et je n’ai jamais réclamé d’argent. »
« Tout le monde parle sur mon dos »
Il affirme ensuite être le bouc émissaire de ce nouveau scandale dans le milieu sportif : « Tout le monde parle sur mon compte et on me prête le rôle de maître chanteur. C’est totalement faux !« . L’an dernier, Djibril Cissé avait été placé en garde à vue pour être entendu dans cette affaire, puis libéré quelques heures plus tard. Le candidat de « Danse avec les Stars » assurait n’avoir eu aucun rôle dans cette histoire, sinon celui de faire part du problème à Mathieu Valbuena comme il l’expliquait dans « Touche pas à mon poste » : « J’ai rien à voir là-dedans. Mathieu est un ami à moi. Je l’ai juste prévenu qu’il y avait un truc chaud pour lui. Terminé ». Mais il y a deux jours, on apprenait qu’il allait peut-être à nouveau être mis en examen…