L’épouse d’Alain Juppé a été convaincue par la prestation de son cher et tendre lors du premier débat qui opposait hier soir les sept candidats à la primaire de la droite et du centre.
C’était l’effervescence hier soir dans le QG de campagne d’Alain Juppé. De nombreux militants des Républicains et sympathisants du maire de Bordeaux s’étaient rassemblés pour regarder en direct le premier débat de la primaire de la droite et du centre et encourager leur champion.
« Bravo ! » ou encore « Juppé président ! » pouvait-on entendre à chacune des interventions d’Alain Juppé, qui, selon trois sondages publiés ce matin, est sorti vainqueur de ce débat, devant Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire. Parmi ceux qui soutiennent l’ancien premier ministre dans la course à la présidentielle, une personne se démarquait très clairement de la foule : son épouse. « Je l’ai trouvé calme, déterminé, convaincu et convaincant », a réagi à chaud Isabelle Juppé au micro de BFMTV. Et la romancière d’ajouter qu’elle ne craignait pas que son cher et tendre, grand favori des sondages, soit rattrapé par Nicolas Sarkozy : « Je n’ai pas peur », a-t-elle insisté.
« C’est pas fait ! »
Interrogé à son tour après le débat, Alain Juppé était souriant mais a préféré garder la tête froide. « Ce mot ne convient pas. C’était un défi à relever et il a été relevé », a ainsi affirmé le maire de Bordeaux lorsqu’on lui a demandé s’il était « fier » de sa prestation. Et alors que les militants scandaient « On va gagner », le possible futur de la président de la République leur a répondu sur le même ton : « Mais c’est pas fait ! » Modeste jusqu’au bout.