Divorce il y a quelques mois à peine, NKM a déjà retrouvé l’amour… Mais elle n’est pas aveugle pour autant ! Dans Gala, elle se confie sur les difficultés à gérer son couple.
Avec le scrutin de la primaire de la droite et du centre qui approche – les deux tours auront lieu les 20 et 27 novembre- , tous les candidats sont au taquet et multiplient les interviews dans la presse. NKM n’échappe pas à la règle. Et quoi de mieux que le féminin Gala pour évoquer sa vie de femme… et sa vie de couple ? Au fil de l’entretien, on découvre une Nathalie Kosciusko-Morizet sensible, et qui n’hésite pas à parler de ses difficultés conjugales : « La vie politique est certes très contraignante(…) Ce sont des équilibres difficiles à trouver. La médiatisation ajoute de plus de la contrainte à la contrainte. Rien n’est simple » confie-t-elle.
Il y a quelques mois, NKM annonçait dans le magazine Elle qu’elle mettait un terme à son mariage après 18 années de vie commune, avec Jean-Pierre Philippe, un homme avec lequel elle a eu deux enfants : Paul-Elie et Louis-Abel âgés de 10 et 6 ans. Une séparation difficile, mais apparemment salutaire pour la candidate à la primaire de la droite et du centre. Et elle n’est pas restée seule longtemps : son nouveau compagnon n’est autre qu’un grand patron du CAC 40 qui vit à New-York, avec lequel elle a passé ses premières vacances cet été…