Lors de son debrief du débat de la primaire de la droite hier soir, Nicolas Canteloup a ironisé sur les ennuis judiciaires de Nicolas Sarkozy.
Ce fut l’un des moments forts du débat de la primaire de la droite et du centre, qui avait lieu hier soir. Interrogés tour à tour sur leurs ennuis judiciaires respectifs, Alain Juppé, Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy ont tenté d’expliquer pourquoi ils avaient malgré tout décidé d’être candidats à la présidence de la République. L’occasion pour le mari de Carla Bruni, toujours mis en examen dans l’affaire Bygmalion sur le financement illégal de sa campagne de 2012, de rappeler qu’il n’avait pas été condamné.
Cette tirade de l’ancien chef de l’Etat a visiblement inspiré Nicolas Canteloup, qui a choisi de la refaire à sa sauce lors du debrief du débat, diffusé juste après sur LCI. Visiblement gêné et à court de mots, (le faux) Nicolas Sarkozy a rappelé que son casier judiciaire était vierge. « Est-ce que vous croyez que j’oserais me présenter au poste suprême si je ne me sentais pas complètement exempt de toute, de toute… », a commencé l’humoriste, avant de se gratter la jambe et de lancer : « C’est mon bracelet électronique qui me gratte ! » Closer.fr vous propose de visionner la séquence.