Jean Dujardin a accordé une interview à TV Mag à l’occasion de la sortie prochaine de Brice de Nice dans les salles obscures, et il en a profité pour tacler les… Oscars !
Dans quelques jours, on pourra retrouver Jean Dujardin au cinéma dans la peau de Brice de Nice, dans le second des aventures du surfeur blond. C’est à cette occasion que l’acteur a accordé une interview à nos confrères de TV Mag, et il a fait quelques confidences plutôt étonnantes à propos des Oscars. Souvenez-vous, en 2012, Jean Dujardin gagnait l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Artist, et cette période, il n’en garde pas un très bon souvenir.
Jean Dujardin a confié à propos de ce moment important, « J’étais dedans depuis six mois, j’avais fini par l’accepter, j’étais même content que ça se termine. J’ai dit: « Oh, putain ! », parce que je n’avais pas le droit de le dire, donc ça m’amusait, mais aussi parce que j’étais libéré. Je n’en pouvais plus de cette course folle. Ce n’est pas mon métier, j’avais l’impression de perdre du temps. Laissez-moi la vraie vie ! »
Avoir un Oscar était bien loin d’être un rêve pour Jean Dujardin. « Enfant, je jouais dans mon jardin, sans budget ; maintenant, on me construit des cabanes et on me déguise! Il n’y a rien de chic dans mes choix. Ce qui me guide, c’est le scénario, l’émotion, la façon dont le metteur en scène va me parler… J’adore croire à ce que je fais. J’adore tourner en extérieur, les vieilles pierres… Le studio n’est pas assez concret pour moi, » a confié le papa de Jeanne.