Martine Aubry, la maire de Lille, ne s’est pas privée une nouvelle fois de dire tout le mal qu’elle pense d’Emmanuel Macron ce jeudi pendant sa conférence de presse de rentrée.
Comme le rapporte LCI, à l’occasion d’une conférence de presse, la maire de Lille Martine Aubry a renouvelé ses attaques envers Emmanuel Macron. « Je n’ai jamais pensé qu’il était de gauche », a-t-elle lâché. Il nous le dit aujourd’hui…. Certains avaient pensé qu’il l’était. La modernité, ce n’est pas de dire je ne suis ni de gauche ni de droite. Ça, cela s’appelle du populisme. Et quand on n’a rien à dire, et que c’est creux, pour moi, c’est de la communication, ce n’est pas de la politique. » s’est-elle énervée.
Ce n’est pas la première fois que Martine Aubry s’en prend à l’ancien ministre de l’Economie démissionnaire. Elle faisait effectivement partie des nombreux socialistes soulagés de la décision d’Emmanuel Macron de partir de Bercy le 30 août dernier, après plusieurs semaines de suspense. Si l’ancien ministre de l’Economie s’était à cette occasion vu remonter les bretelles par François Hollande et Manuel Valls, la patronne du Nord elle, était ravie de cette démission, comme le rapportait d’ailleurs l’AFP : « Enfin ! C’est tout. Y a rien à dire… y’ aurait tellement à dire« . Un commentaire laconique de la maire de Lille qui ne souhaitait – à l’époque – pas relancer la polémique. Apparemment, elle a depuis changé d’avis.