Arnaud Montebourg est-il un trop gros consommateur d’alcools pour prétendre à la présidence de la République ? Une proche de Manuel Valls balance dans le Figaro.
Dans cette folle course à la présidentielle, tous les couples sont permis pour déstabiliser son adversaire. Manuel Valls va-t-il se présenter ? Pour l’instant aucune annonce n’a été faite mais il a déjà son comité de soutien, qui est prêt à tout pour le porter vers le Palais de l’Elysée. Qui d’autre que l’actuel Premier ministre pourrait avoir la carrure d’un président de la République ? Arnaud Montebourg ? Loin de là…
Pascale Boistard, la secrétaire d’État aux Personnes âgées, a dit tout le bien qu’elle pensait d’un hypothétique Arnaud Montebourg président. « Montebourg ? Comment confier les clés d’un pays à un homme à moitié éméché qui parle de la cuvée du redressement ? Je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir dans la primaire de la gauche quelqu’un pour défendre le travail qui a été fait par l’exécutif et par les parlementaires PS, » a t-elle lâché dans Le Figaro. Sympathique…
Arnaud Montebourg, un traître ?
Avant Pascale Boistard, c’est Manuel Valls lui-même qui s’était montré particulièrement courtois avec Arnaud Montebourg. Il y a quelques jours, l’Opinion a rapporté un petit tacle du bras droit de François Hollande. Manuel Valls considère le père de la petite Jeanne comme étant un traître du clan Hollande. « Ce n’est pas encore comme s’il se retrouvait face à Ségolène, Fabius et moi. Là, c’est d’un autre niveau. Il est le Président sortant avec deux de ses anciens ministres, qui n’étaient pas à des postes stratégiques, » aurait-il déclaré en petit comité… La sphère politique est pleine de surprises !