Ce vendredi 14 octobre, aura lieu à Nice un hommage aux victimes de l’attentat survenu le 14 juillet dernier. A cette occasion, Julien Clerc chantera en leur mémoire.
Le 14 juillet dernier, alors que l’heure était à la fête, la France a plongé dans l’horreur. Un camion a foncé à toute allure sur la Promenade des Anglais, faisant au total pas loin de 100 morts et plus de 200 blessés. C’est Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui est à l’origine de cet horrible attentat. « Il a passé des périodes difficiles. Je l’ai emmené chez un psychiatre, il a pris ses traitements et il a dit qu’il était atteint d’une maladie vraiment très grave. Il était instable, parfois violent, » avait d’ailleurs confié le père de ce dernier quelques heures après le drame.
Près de quatre mois après, ce triste événement est toujours dans la mémoire collective… Ce vendredi 14 octobre, aura lieu à Nice un hommage aux victimes de l’attentat survenu au cœur de l’été. Comme révélé par nos confrères de RTL, Julien Clerc viendra chanter en leur mémoire. Nice Matin a d’ailleurs dévoilé le programme de cet hommage qui débutera à 11h. « Une rose blanche déposée à la lecture de chacun des noms des 86 victimes de l’attentat de Nice, par des élèves du lycée Masséna de Nice« , mais ce n’est pas tout puisque les enfants de l’Opéra de Nice chanteront un couplet de la Marseillaise. Enfin, l’association des victimes du 14 juillet va lire un texte, à l’instar de François Hollande dont le discours est très attendu.