Jean-Marc Morandini qui débarque sur iTélé ? Cela n’en finit pas de faire parler les journalistes de la rédaction de la chaîne. Les coups de gueule se font très nombreux.
L’arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTélé dès le 19 octobre a été officialisée la semaine passée. « Il animera Morandini Live, un magazine consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l’actualité du secteur« , apprenait-on dans un communiqué. Cette arrivée ne fait pas que des heureux au sein de la rédaction de la chaîne.
« On est sous le choc, humiliés, en colère« , a réagi en off un journaliste d’iTélé. Et pour cause, après la révélation de l’affaire des castings douteux par les Inrocks, les personnes qui travaillent chez iTélé pensaient que Jean-Marc Morandini serait privé d’antenne comme sur NRJ12 et Europe 1… Mais non. Une motion de défiance a donc été proposée aux journalistes de l’iTélé et elle a été adoptée à 92,2%… Un chiffre très élevé qui dévoile parfaitement l’état d’esprit de la rédaction.
Ce mercredi, dans son nouveau numéro, Le Canard Enchaîné balance les propos d’un journaliste d’iTélé à propos de l’arrivée de Jean-Marc Morandini. « Même chez les curés, les mis en examen démissionnent, » se serait indigné l’un d’eux. Les premiers pas de l’animateur sur la chaîne d’information vont être particulièrement suivis, commentés, et plus que tout, très difficiles.