Nicolas Sarkozy n’a pas digéré que le candidat Juppé fasse référence à ses affaires lors d’une interview pour BFMTV. Et l’a fait savoir lors d’un meeting en Haute-Savoie.
Nicolas Sarkozy était remonté, aujourd’hui, lors de son meeting en Haute-Savoie. Pourquoi ? A cause des attaques du maire de Bordeaux qui a rappelé dans une interview sur BFMTV les « affaires » de l’ancien président de la République. Alain Juppé avait également accusé sur son blog Nicolas Sarkozy de regarder les sujets « par le petit bout de la lorgnette« . Et en candidat qui s’oppose à « l’identité heureuse » juppéiste, l’ancien président de la République a donc remis à sa place le maire de Bordeaux en déclarant : « On n’a pas le droit de parler d’identité. Sauf quand elle est heureuse! Soyons ravis, il y en a toujours un dans la crèche! »
Décidément, Nicolas Sarkozy adore cette expression du « ravi de la crèche » ! Le dimanche 26 juin, une équipe de France 2 pour l’émission « 13h15 le dimanche » avait accompagné le candidat à la primaire de la droite et du centre lors d’un déplacement. Les journalistes de l’émission avaient recueilli ses confidences, et l’ancien chef de l’Etat semblait bien moins confiant qu’aujourd’hui. Pire, il affirmait face caméra n’être pas vraiment sûr de battre ses adversaires : « Les ennuis ne viennent jamais par là où on imagine qu’ils viennent. On peut avoir des déceptions, des échecs. Confiant, non… Je ne suis pas le ravi de la crèche » lâchait-il déjà.