Dans une chronique sur RTL, Laurent Gerra a encore proposé une imitation très… gériatrique de Brigitte Macron, la femme de l’ancien ministre de l’Economie.
Alors que son meeting de Strasbourg mardi dernier a reçu un accueil mitigé, l’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron était l’objet d’une partie de la chronique de l’imitateur Laurent Gerra ce matin sur RTL. Et une fois de plus, il a offert une imitation pas vraiment flatteuse de sa femme, Brigitte Trogneux.
Il dépeint une femme castratrice, infantilisante, sans manquer de souligner la différence d’âge entre les deux époux : il a ainsi utilisé une voix rauque et âgée dans le dialogue imaginé entre Emmanuel Macron et sa femme : « Emmanuel, Emmanuel, dépêche-toi, mon chéri, tu vas être encore en retard à la gare. Tiens, je t’ai préparé ton casse-croûte pour le pique-nique avec tes militants d’En Marche! » lance Brigitte imitée par Laurent Gerra. En réponse, il imagine qu’Emmanuel Macron chante à sa femme « Oh mamy, oh mamy mamy blue, oh mamy blues » … du nom de la chanson interprétée par Nicoletta, composée et écrite par Hubert Giraud en 1970.
Ce n’est pas la première fois que l’imitateur se paye le couple. En juin dernier, il imaginait déjà un échange entre les deux, dans lequel Brigitte pressait son mari Emmanuel Macron, en retard, alors qu’il devait assister à un Conseil des ministres : « Emmanuel ? Emmanuel ? Qu’est-ce que tu fabriques ? Tu vas encore être en retard et tu vas te faire gronder par monsieur Hollande ! », lançait-elle imitée par Laurent Gerra.