Ce lundi 10 octobre, Shailene Woodley a été arrêtée par la police. L’actrice qui manifestait contre la construction d’un pipeline passant par une réserve indienne a filmé la scène.
Une star engagée. Ce lundi 10 octobre, Shailene Woodley a offert son soutien aux nombreuses personnes qui manifestaient contre la construction du Dakota Access Pipeline, en Dakota du Nord, qui doit passer par une réserve indienne. Très engagée, l’actrice de Divergente a été jusqu’au bout de ses revendications… allant jusqu’à se faire arrêter par la police. Une scène filmée par la principale intéressée qui refuse que ce pipeline traverse des sites sacrés indiens où reposent notamment des corps. La jeune femme est poursuivie pour intrusion criminelle et participation à une émeute.
Ce n’est pas la première fois que Shailene Woodley fait preuve d’engagement pour la cause écologique. Dans les colonnes du magazine Elle, l’actrice expliquait les raisons de cet engagement. « Mes parents ne se souciaient pas particulièrement d’écologie. Ça m’est tombé dessus à l’adolescence, dans la cour de mon lycée. C’était un jour de grand vent et des aiguilles de pin tournoyaient dans l’air. Sur le sol, il y avait les restes du déjeuner de mes camarades. La juxtaposition entre les belles aiguilles de pin dans le ciel et les ordures par terre m’a vraiment irritée, et je me suis demandé dans lequel de ces deux univers j’avais envie de vivre. C’est l’expérience qui a tout déclenché » expliquait-elle. Pour l’heure, impossible de savoir si Shailene Woodley a été libérée.
‘Divergent’ series star Shailene Woodley streams Dakota Access Pipeline trespassing arrest on Facebook Live. https://t.co/MMTadsTiqS pic.twitter.com/Qu6FIAwLAQ
— ABC News (@ABC) October 11, 2016