Roselyne Bachelot a taillé sévèrement la nouvelle émission peopolitique de Karine Le Marchand « Une ambition intime », diffusée sur M6 hier soir.
Roselyne Bachelot, qui a fait ses premiers pas sur RMC il y a un mois dans une émission quotidienne d’une heure l’après-midi, ne s’est pas privée de dire tout le mal qu’elle pense de la nouvelle émission « Une ambition intime » sur M6. Ce programme, qui dresse un portrait intimiste des candidats à l’élection présidentielle de 2017, n’a pas vraiment plu à l’ex-ministre de la Santé sous la présidence de Nicolas Sarkozy…
Sur RMC, Roselyne Bachelot a déclaré : « C’est une émission politique désastreuse. C’est amour gloire et beauté! Les hommes politiques s’exposent dans un domaine où ils n’ont pas à s’exposer: leur vie privée. » avant d’ajouter qu’elle « Jamais (elle) n’aurai(t) participé à cette émission. » – ça on en doute. Ayant été proche de certains des interviewés – on traduit : Nicolas Sarkozy – elle conclut : « Ces hommes politiques je les ai côtoyés dans une intimité relative, hors des caméras. Je sais comment ils réagissent, comment ils se comportent. On ne peut pas me pigeonner! C’est un exercice très contrôlé et qui manque de sincérité. »
Une prise de position étrange pour celle qui n’a jamais été la dernière à désacraliser la politique, comme en 2012, lorsque l’ancienne ministre est devenue co-animatrice dans « Le Grand 8 », diffusé sur D8 ,aux côtés de Laurence Ferrari et Hapsatou Sy. Poste qu’elle occupera ce poste jusqu’à la fin de l’émission juin 2016.