En plein meeting de Nicolas Sarkozy cet après-midi au Zénith à Paris, Laurent Wauquiez a étrillé François Hollande, évoquant sa relation avec l’actrice Julie Gayet.
Nombreux étaient les militants attendus ce dimanche 9 octobre au Zénith de Paris pour un grand meeting autour de Nicolas Sarkozy. Le candidat à la primaire de la droite et ancien président de la République pouvait compter sur la présence de nombreux soutiens, du couple Balkany au patron des Républicains Laurent Wauquiez – qu’il avait lui-même nommé pour le remplacer.
Et c’est justement ce dernier qui a taclé violemment le président de la République François Hollande en ouverture du meeting du candidat Sarkozy, en évoquant la liaison de Julie Gayet avec « le président que nous avons retrouvé Rue du Cirque avec un casque de scooter« . Evidemment, c’est à la liaison du chef de l’Etat avec l’actrice, révélée en janvier 2014 par Closer à laquelle le patron des Républicains fait référence… Le GayetGate avait d’ailleurs conduit à la séparation du président de la République, François Hollande, avec Valérie Trierweiler une dizaine de jours après la révélation de l’affaire.
Laurent Wauquiez avait prévenu : il ferait tout pour éviter que les candidats à la primaire de la droite et du centre ne se déchirent : « Le parti, c’est le lieu du collectif. Mon obsession, c’est que la primaire ne tourne pas au pugilat. C’est une compétition, c’est pas une lutte et je veillerai vraiment à ça« , avait confié l’ancien ministre aux journalistes de « C à vous en » marge d’un meeting à Tours. Mais pour taper sur l’opposition, on peut compter sur lui !