Après Robert de Niro, c’est l’ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger qui a attaqué violemment Donald Trump.
L’ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a publié une déclaration ce samedi annonçant qu’il ne votera pas pour Donald Trump. Son message, s’il ne le cite pas une seul fois, se révèle très virulent à l’égard du candidat républicain : « Pour la première fois depuis que je suis un citoyen, soit 1983, je ne vais pas voter pour que le candidat républicain soit le président » a annoncé l’acteur d’origine autrichienne a écrit dans un communiqué publié sur sa page Twitter. « Comme beaucoup d’Américains, je n’ai pas encore pris ma décision pour savoir pour qui je vais voter le mois prochain. » continue-t-il.
« Je suis fier d’être républicain depuis mon arrivée en Amérique en 1968 et j’ai entendu les paroles de Nixon. Ce jour-là, je rejoins le parti d’Abraham Lincoln, Teddy Roosevelt et Ronald Reagan. Mais il faut se souvenir qu’il faut choisir son pays avant son parti » conclut-il.
Plus tôt dans la journée, c’était Robert de Niro qui enfonçait le candidat républicain à la présidentielle américaine. A l’instar de ses collègues Leonardo DiCaprio, Emma Stone et Eva Longoria, l’acteur de 73 ans a participé à la campagne « VoteYourFuture » pour inciter ses compatriotes à se rendre aux urnes le jour J. Une vidéo est apparue en ligne et la star du film « Les Nerfs à vif » ne mâchait pas ses mots. Il traitait Donald Trump de « stupide, punk, chien, porc et crétin. » « Il ne fait pas ses devoirs. Il s’en fout. Il ne sait pas de quoi il parle. Il ne paye pas ses impôts« , poursuivait-il.
As proud as I am to label myself a Republican, there is one label that I hold above all else – American. My full statement: pic.twitter.com/biRvY8S3aZ
— Arnold (@Schwarzenegger) October 8, 2016