Bruno Le Maire a dévoilé dans une interview filmée le petit surnom que lui donne sa femme Pauline dans l’intimité…
Le candidat à la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire, est toujours à la pointe de la communication politique sur le web, pour le meilleur et pour le pire. Celui qui a installé son QG de campagne dans les beaux quartiers, rue de Seine à Paris, a accepté de se prêter à une interview très intime pour le site de Gala.fr.
Entouré de sa (très) jeune équipe, il a accepté de répondre aux questions de la nouvelle émission de l’hebdo, intitulée « Vous avez 5 minutes ?« , dont l’objectif est de répondre à un maximum de questions en un minimum de temps. Et alors qu’on l’interroge sur le surnom que lui donne sa femme dans l’intimité, on apprend que le candidat à la primaire de la droite et du centre est appelé « Coquito » par sa compagne Pauline. Pourquoi ce surnom… ridicule ? « Ca vous le demanderez ! » répond le principal intéressé.
En termes de communication politique « moderne », les politiques rivalisent souvent d’inventivité… Ainsi, Jean-Luc Mélenchon évoquait il y a quelques semaines dans le même magazine sa passion pour la salade de quinoa et de petit épeautre -qui lui a fait perdre 5 kilos – tandis que Nathalie Kosciusko-Morizet poste des messages sur Twitter dans lesquels elle s’adresse avec un ton plutôt familier aux internautes…