L’acteur américain Arnold Schwarzenegger a tenu à apporter son soutien à Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui défend un projet de piétonisation des voies sur berges dans la capitale.
On ne croirait pas comme ça, mais Arnold Schwarzenegger est très attentif à la vie politique française. L’ex-gouverneur de Californie, retraité aujourd’hui, s’est investi depuis quelques temps dans la lutte contre le réchauffement climatique, et n’hésite donc jamais à échanger quelques mots à ce sujet avec les dirigeants politiques du monde entier qu’il croise régulièrement.
Ainsi, on apprend dans Challenges que l’acteur de « Terminator » est un grand fan de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Le 25 septembre dernier, il a eu écho de la journée parisienne sans voiture qui avait lieu dans la capitale sous l’impulsion de l’élue socialiste… Arnold Schwarzenegger qui a trouvé cette initiative absolument formidable – et qui n’est pas prête d’arriver aux Etats-Unis, bien peu concernés par les problématiques écologiques – , a tout simplement saisi son téléphone, et a appelé la remplaçante de Bertrand Delanoé pour lui dire toute son admiration. Si on ignore comment l’acteur a trouvé le numéro de la maire, on sait néanmoins qu’il l’a félicitée chaleureusement pour sa défense du projet de piétonisation des voies sur berges : « Tenez bon ! Surtout, ne cédez pas. » lui a-t-il dit. Inutile de préciser qu’Anne Hidalgo se souviendra longtemps de cet appel..