La chanteuse révélée par Nouvelle Star en 2008 n’a pas lâché la musique. Parallèlement à un quatrième album, elle se lance dans un domaine inattendu pour une chanteuse.
En 2008, on découvre le joli minois et la voix suave d’Amandine Bourgeois dans Nouvelle Star. Or la jeune femme de 28 ans, diplômée d’une école hôtelière, est déjà une pro de la musique. Après des petites scènes et les premières parties du groupe Gold, elle obtient des rôles dans des comédies musicales : Le Casting en 2005 et The Wall en 2006. Avec sa victoire dans le télécrochet de M6, Amandine signe un contrat chez Sony et sort en 2009 20 m², son premier album, qui s’écoulera à 130 000 exemplaires en Europe, un succès qu’elle ne réitérera pas avec son deuxième album qui ne s’est vendu qu’à 5 000 copies seulement.
En 2013, elle est choisie pour représenter la France à l’Eurovision, où elle finira 23e sur 26. Après un troisième album, Au masculin, la chanteuse se fait plus discrète sur scène et participe au lancement d’une cuvée de vin portant son nom. Et c’est encore une fois dans un domaine où on ne l’attend pas que la jeune femme refait surface en septembre dernier. Elle participe au lancement de Choozme, une application de dating qui fait la part belle à la vidéo. En parallèle, Amandine Bourgeois n’a pas arrêté la musique. Elle vient aussi d’annoncer qu’elle sortirait prochainement un quatrième album. Souhaitons-lui cette fois ci de rencontrer… son public.