Ornella Fleury, Miss Météo du Grand Journal sur Canal +, s’est confiée à TV Mag ce jeudi, près d’un mois après sa blague maladroite face à Jonah Hill qui a déclenché un déferlement de critiques (et d’insultes) sur les réseaux sociaux.
Ornella Fleury, la miss Météo du Grand Journal, s’est confiée jeudi au site internet Le Figaro Télé. Celle qui avait reçu une volée de bois vert pour une blague maladroite qui a vexé l’acteur Jonah Hill sur le plateau de l’émission évoque la manière dont elle a vécu – et finalement surmonté – cette mauvaise passe : « Sur le moment, les gens riaient donc je n’ai pas pris conscience que [Jonah Hill] était dans un mauvais délire. Quand il a dit qu’il s’était fait insulter par une journaliste locale, j’étais dans la rigolade et j’ai pensé qu’il me faisait une vanne. Je n’avais pas entendu sa remarque comme quoi ‘moi aussi je devais me faire sodomiser’« , a-t-elle expliqué. « Ça m’a fait de la peine parce que je l’adore vraiment, ça faisait une semaine que je me réjouissais de le rencontrer et je pensais le faire rire en allant dans les mêmes délires que ses films. Mais pas du tout… J’étais davantage attristée de cette rencontre ratée que du buzz que ça a provoqué« , a admis la Miss Météo.
« Je ne vais plus sur les réseaux sociaux »
Ce déferlement de critiques dont elle a été la cible, Ornella Fleury a avoué qu’elle ne s’y était « pas du tout préparée« . Mais on ne l’y reprendra plus : « pour me préserver, je ne vais plus sur les réseaux sociaux depuis un mois car, malheureusement, les gens confondent la vie et les réseaux sociaux. Et j’espère que Twitter ne reflète pas notre vraie vie« , estime-t-elle, pleine de philosophie. Cette expérience difficile est ainsi désormais derrière elle. Ornella Fleury a d’ailleurs trouvé une astuce pour faire passer son humour. « Les gens acceptent plus facilement que je dise des choses osées quand je suis déguisée. Comme ils ne me connaissent pas, c’est plus difficile pour eux d’être réceptifs à mes blagues quand je suis moi« , raconte la Miss Météo. Ira-t-elle un jour jusqu’à se déguiser en Jonah Hill…?