Beaucoup de curiosité autour de la nouvelle émission de Karine Le Marchand, Une ambition intime. Parmi les questions évoquées ce matin sur Europe 1, celle de savoir si les politiques interviewés avaient eu un droit de regard sur le montage de l’émission.
En attendant la diffusion de sa nouvelle émission Une ambition Intime dimanche 9 octobre sur M6, Karine Le Marchand fait une promotion intensive : Le point, L’Obs mais aussi Europe 1, RTL, elle est partout l’animatrice de l’Amour est dans le pré. L’occasion pour l’animatrice phare de M6 de couper court aux polémiques. Prise à parti sur le plateau de C à vous quant à son « copinage » avec Marine Le Pen avec qui elle trinque dans la bande annonce de l’émission, Karine Le Marchand ne s’est pas laissée déstabiliser au micro de Thomas Joubert ce matin dans le Grand Direct des Médias. Droit dans ses bottes, elle revendique le droit d’être « bienveillante » avec tous les candidats.
Une émission qui fait déjà polémique
Et si l’émission fait déjà jaser du côté des journalistes politiques traditionnels, c’est aussi parce que la frontière entre portrait et « communication » semble parfois bien floue. Ainsi si à L’Obs, l’animatrice a expliqué avoir demandé à un communicant trop intrusif de partir, elle confirme que les politiques ont eu un droit de regard sur le montage final.
Questionnée par Thomas Joubert pour savoir si l’entourage des politiques avaient eu des « exigences » particulières et si elle était libre de « parler de tout », Karine le Marchand a expliqué sa méthode : « Moi j’ai une façon de fonctionner, c’est comme avec les agriculteurs, a expliqué l’animatrice, je leur dis écoutez on parle de tout et ensuite vous réfléchissez et on coupera au montage. » Et d’ajouter que tous avaient vu leur portrait avant la diffusion ce dimanche soir. Quant à savoir si certains avaient demandé des coupes au montage…elle s’est contentée de dire qu’ils « n’avaient pas eu d’exigences ». Marine Le Pen, dont la présence fait beaucoup parler, s’est quant à elle déjà ditetrès satisfaite de l’émission… tandis que plusieurs cadres FN ont publiquement pris son parti lors de la polémique avec Patrick Cohen.