Corneille est revenu sur le meurtre de sa famille lors du génocide du Rwanda en 1994, dans le 20 Heures de France 2. Le chanteur, marqué à vie par ce drame, avait les larmes aux yeux.
Depuis 2002, Corneille enchaîne les succès, mais depuis quelques années, il n’a pas sorti de nouvelles musiques, et pour cause il s’est attelé à l’écriture de son autobiographie Là où le soleil disparaît (aux éditions XO). Pour en faire la promotion, le chanteur enchaîne les interviews dans les médias et quelques jours avant expliqué avoir été violé par sa tante à l’âge de six ans dans Paris Match, il a raconté de meurtre de sa famille, lors du génocide du Rwanda en 1994.
Corneille a révélé dans le 20 Heures de France 2, « Quand ma mère m’a réveillé, toute ma famille était assise dans le salon avec ces hommes armés d’armes automatiques, de Kalashnikov. On m’a demandé alors à mon tour de m’asseoir. Et là, ces hommes commencent à tirer. » Le chanteur a ensuite exprimé sa douleur avec des mots forts. « Ce soir-là, j’ai perdu mon père, ma mère, mes deux frères, ma petite sœur, qui avait trois ans… Perdre le tout, en une nuit, c’est mourir un petit peu. »
Closer.fr vous propose de découvrir la séquence en vidéo.