Karine Le Marchand, pour son programme « Une ambition intime », a évoqué avec le président du Modem, François Bayrou, l’anorexie de sa fille. Cependant, l’animatrice a confié avoir quand même quelques limites avec l’impudeur…
L’animatrice Karine Le Marchand a accepté de parler dans Télé Obs de l’émission politique qu’elle prépare pour M6, « Une ambition intime », qui débarque ce dimanche sur la chaîne et qui fait déjà beaucoup parler. Mais en quoi consistera cette nouvelle émission ? « Il s’agira de dresser le portrait des hommes et des femmes politiques qui se présentent à la présidentielle« , explique Karine Le Marchand, qui promet de ne pas ménager ses invités. « Ce sera un tête à tête intime, avec ce ton cash qui m’est propre, durant lequel ils se livreront comme jamais » . Et effectivement, pour se livrer, certains se livrent.
Par exemple, Karine Le Marchand a demandé au président du Modem, François Bayrou, de parler de l’anorexie de sa fille. Ce qu’il a accepté. Et voilà comment se justifie l’animatrice quant au choix de ce sujet très intime : « Je suis une ancienne anorexique. Quand il me parle d’hôpital, je sais ce que c’est. Cette histoire m’intéresse simplement parce qu’elle a lié François Bayrou à Jacques Chirac (dont la fille a aussi souffert d’anorexie NDLR). »
La présentatrice reconnaît cependant avoir quelques limites aux confidences télévisuelles : le suicide et la mort violente. « S »il y avait eu des morts violentes ou des suicides dans leur famille et que les politiques craignaient de faire du mal à leurs proches en les évoquant, je n’abordais pas le sujet » a-t-elle concédé.