Nathalie Kosciusko-Morizet a accordé un entretien à Libération dans lequel elle confie ses angoisses de mère ultra-protectrice. Et la candidate à la primaire a même reconnu être constamment inquiète pour ses enfants..
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite et du centre, s’est confiée à Libération sur son quotidien de femme politique. Mais cette mère poule comme les autres n’a pas hésité à reconnaître qu’elle était constamment inquiète pour ses deux fils, âgés de 7 et 11 ans, tout en attaquant la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem et ses réformes de l’école plus que contestables pour la candidate : « Autant la réforme de Najat Vallaud-Belkacem n’était ni faite ni à faire, autant les angles d’attaque choisis par ma famille politique n’étaient pas les plus judicieux. Mes deux garçons de 7 et 11 quand je les emmène à l’école le matin, je me demande s’ils sont en sécurité, si la prof est bien, s’ils préparent leur avenir.
Et ce n’est pas le seul problème que NKM a à gérer en ce moment : le Canard Enchaîné a révélé hier que Nathalie Kosciusko-Morizet était furieuse de n’avoir pas été invitée dans « L’émission Politique » sur France 2 afin de répondre aux questions de David Pujadas et Léa Salamé. En rage, elle ferait « le siège du patron de l’info, Michel Field » et aurait même carrément saisi le CSA afin de contraindre la chaîne à la recevoir, tout comme le maire de Meaux, Jean-François Copé.