Jean-Luc Mélenchon est un homme qui aime varier ! Non content de cuisiner le quinoa en salade, il y a aussi les qualités du petit épeautre qui ont séduit le candidat à l’élection présidentielle. C’est en tout cas ce qu’il racontait pendant la fête de l’Huma.
Le candidat à la présidentielle du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon avait accordé le mois dernier une interview à Gala. Il y évoquait longuement la salade au quinoa, son allié santé et minceur : « La salade au quinoa a joué un grand rôle pour moi cet été. Elle m’a aidé à faire une sorte de régime végétarien. Elle permet de remplir deux buts : revenir au meilleur poids pour moi (…) J’ai découvert il y a deux ans le quinoa, je suis en retard quand même. Ça, c’est vraiment la plante de l’avenir.Je fais des efforts, comme beaucoup d’autres gens, pour passer à un régime alimentaire avec moins de protéines carnées. »
Et apparemment, ce ne serait pas que de la communication politique : selon l’Obs, dans les allées de la fête de l’Huma, il continuait à vanter les avantages d’une alimentation saine, cette fois avec une autre céréale que le quinoa : le petit épeautre (c’est toujours mieux de varier). « Ca s’appelle le petit épeautre. Vous le savez ? » lancait-il régulièrement à ses interlocuteurs stupéfaits.
Jean-Luc Mélenchon confiait aussi dans Gala avoir fait un régime pour perdre 5 kilos : « J’avais besoin de retrouver mon poids de forme. Celui qui me permet de ne dormir que 7 heures par nuit et d’être en alerte permanente pour la campagne. La sollicitation intellectuelle va être permanente. Impossible de tenir la distance sans un état physique impeccable« . On attend avec impatience une recette light à base d’épeautre à la sauce Mélenchon !