Alain Juppé a avoué une drôle de passion dans Paris Match cette semaine : il est un grand fan de l’imitateur Nicolas Canteloup
Le candidat à la primaire de la droite et du centre Alain Juppé est en plein marathon médiatique cette semaine : JDD, France 3, Paris Match, il est partout… On le retrouvera même ce soir face aux questions de Léa Salamé et de David Pujadas pour « L’émission politique » diffusée sur France 2 à 20h50.
Dans les colonnes de Paris Match, au cours d’une interview qu’il a accordée à l’hebdo, on trouve une drôle de confidence : il est un grand fan de Nicolas Canteloup, un des chroniqueurs d’ Europe 1, même si ce n’est pas tout à fait réciproque – il le surnomme même « superchiant » : « Je le trouve très drôle. Son métier est de forcer le trait, pour tous ceux qu’il croque » s’est-il justifié. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le maire de Bordeaux n’est pas vraiment du genre rancunier !
Nicolas Canteloup a effectivement l’habitude de « croquer » les hommes politiques en les imitant : ainsi, Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot, Bernard Kouchner, Alain Juppé, François Hollande, François Bayrou, Ségolène Royal, Philippe de Villiers, Jean-Marie Le Pen, tous passent régulièrement à la moulinette Canteloup pour le plus grand plaisir des auditeurs… et un peu moins celui des principaux intéressés.