Critiquée pour sa nouvelle émission politique, Karine Le Marchand contre attaque. Si elle entend rendre « humains » les politiques, elle n’entend pas les désacraliser. Explications.
Dans Une ambition intime, qui démarre dimanche 9 octobre à 21 heures sur M6, la présentatrice de L’amour est dans le pré a confessé les hommes et femmes politiques. Et si Patrick Cohen l’a accusé de « copiner » avec Marine Le Pen, l’animatrice se défend dans les colonnes du Point de désacraliser le politique. Son ambition ? Montrer une autre facette de ceux et celles qui candidatent à la présidentielle.
Mais cette nouvelle émission fait déjà polémique parmi les journalistes politiques, certains reprochant à l’animatrice de l’Amour est dans le Pré de les rendre « sympathiques » mais surtout de ne jamais parler de politique. Loin de se laisser abattre par ces critiques, Karine Le Marchand contre attaque : « Cela fait longtemps que le politique est désacralisé. Cela fait déjà quinze ans que Thierry Ardisson a demandé à Michel Rocard : « Sucer, c’est tromper ? » (…) [c’est Thierry Ardisson qui fut le premier à interviewer sans tabou les politiques ] Ce sont les journalistes politiques qui publient du « off », du bashing, du « buzz », des petites phrases, des choses qui n’ont strictement rien à voir avec les programmes. », se défend l’animatrice qui explique vouloir interviewer les politiques comme les agriculteurs.
Mais si elle se défend d’avoir ouvert la porte de la chambre à coucher, un extrait diffusé sur la page Facebook de l’émission révèle pourtant quelques gauloiseries de l’animatrice qui laisse perplexe Alain Juppé… Pour savoir si l’émission renouvellera le genre, rendez-vous sur M6 le 9 octobre prochain.