Le chanteur Corneille a fait une terrible confession au magazine Paris Match. Il a été abusé par sa tante alors qu’il n’avait que 6 ans… Une blessure qui le marquera à vie.
Corneille a été connu en 2002 grâce à son titre Avec Classe, et depuis, même s’il se fait beaucoup plus rare, il est toujours sous les projecteurs. Actuellement, le chanteur enchaîne les interviews, et pour cause, il sort son autobiographie Là où le soleil disparaît (aux éditions XO). Dedans, il parle de son enfance, de son exil du Rwanda mais également d’une blessure qui le hante. Petit, Corneille a été abusé par une personne de sa famille…
Dans les colonnes de Paris Match, Corneille a confié, « J’avais 6 ans et demi quand ma tante a abusé de moi, emportant mon innocence d’enfant avec elle. Cela a eu forcément des répercussions sur ma sexualité et mon rapport aux femmes. Jusqu’à ce que je rencontre mon épouse, Sofia, je n’avais pas mesuré l’étendue des dégâts du viol dont j’ai été la victime…«
C’est auprès de sa femme Sofia que Corneille s’est construit et reconstruit. Avec elle, il a fondé une famille, et on aujourd’hui deux enfants (Merik et Mila, la petite dernière) « J’ai trouvé la bonne personne, celle avec qui j’ai envie de tout partager (…) Notre couple est au cœur de nos priorités. Même si ce n’est pas toujours simple, quand on vit entre Montréal et Paris, » déclarait-il à l’hiver 2014.