Antonia, 16 ans, vient d’être incarcérée dans un centre pour jeunes délinquants. Après avoir accouché seule dans sa chambre, elle a aussitôt tué son enfant.
Antonia Lopez, 16 ans, a agi comme une enfant. Elle sera pourtant jugée comme une adulte…
Interpellée le 30 septembre dernier, cette adolescente d’Omaha, dans le Nebraska, est accusée d’avoir mis au monde un bébé et de l’avoir aussitôt défenestré. Le nouveau-né, qui était prématuré mais pas mort-né, est décédé après cette chute depuis le deuxième étage.
Après avoir jeté l’enfant par la fenêtre, la jeune fille affolée, a prévenu sa mère. Selon les autorités, cette dernière s’est précipité à l’extérieur et c’est là qu’elle a trouvé le bébé gisant sur l’herbe. Après avoir appelé immédiatement les secours, la mère d’Antonia a prodigué un massage cardiaque à la petite victime jusqu’à leur arrivée. Malheureusement, le nourrisson, une petite fille, a succombé à ses blessures. Après son terrible geste, avant l’arrivée de la police, la jeune fille a demandé de l’aide sur Facebook: «Qui peut me faire une grande faveur et possède une voiture?», avait-t-elle écrit.
John Barcelona, le grand-père d’Antonia, totalement abasourdi, s’est confié à la chaîne KETV. Il ignorait que sa petite fille était enceinte: «Cela m’a pris par surprise. Je n’arrive pas à y croire.», déclare-t-il, « Je l’ai vue quelques jours avant le drame. Elle avait l’air d’être trop mince plutôt qu’autre chose, jamais je n’aurais pu imaginer une grossesse», a-t-il confié.
On ignore pour le moment si d’autres membres de la famille d’Antonia étaient au courant de cette grossesse.
« Ce truc est tellement ennuyant »
Selon la police, la jeune fille a probablement accouché seule dans sa chambre, quand le travail a commencé de manière inattendue pendant son sommeil. Une fois le bébé mis au monde, Antonia a paniqué et s’en est débarrassé en le jetant par la fenêtre.
En janvier, l’ado américaine avait publié sur Facebook des photos la montrant avec une de ces poupées utilisées dans les écoles américaines pour faire comprendre aux élèves à quoi ressemble véritablement le fait d’avoir un bébé. Un exercice qui avait visiblement déplu à Antonia qui commentait en légende : «Ce truc est tellement ennuyant».